Graines de Nigelle Sativa

Nouveau produit

80 Produits

9,90 €TTC

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.

Sublime perles noire

La graine de Nigelle Sativa connue pour être celle contenant le plus de nutriments cultivées et récoltées dans le royaume du Maroc. Les graines de Nigelle sativa sont utilisées pour la fabrication de la fameuse huile de Nigelle connue mondialement pour ces grandes vertus thérapeutiques.

Appelée 'Poivrette', 'Sanouj' ou 'cumin noir', le gout de la Nigelle Sativa évoque celui des graines de pavot et du poivre.

Les précieuses graines de Nigelle qui guérissent de tout sauf de la mort, ces graines sont reconnues mondialement pour leurs vertus miraculeuses.

La graine de cumin noir a une grande place dans le monde Musulman ou elle est nommée habat al baraka (la graine bénie) ou habba sawda.

Abu Hurayra, célèbre rapporteur de traditions prophétiques, a rapporta que le prophète Mohammed صلّى اللّه عليه و سلّم â  dit : « soignez-vous avec la graine de nigelle, c'est un remède pour tous les maux a l'exception de la mort ».

Dans le livre de la guérison de l'ame, un ouvrage écrit au 10eme siècle, la graine de cumin noir est sans cesse mentionnée comme remède naturel pour son rayon d'action varié.


Les graines de Nigelle possèdent les propriétés suivantes :

-Analgésique
-Anti-Bactérien
-Anti-Inflammatoire
-Anti-Ulcération
-Anti-Cholinergique
-Anti-Fongique
-Anti-Hypertensif
-Antioxydant
-Antispasmodique
-Antiviral
-Bronchodilatateur
-Anti-Diabétique
-Sensibilisatrices de l'insuline
-Inductrices de l'interféron
-Protectrices des reins
-Inhibitrice du facteur de nécrose tumorale (anti-TNFa)
-Positives sur les fonctions digestives, y compris la flore de l'intestin, leur riche teneur en différents nutriments permettent de réduire considérablement le nombre de bactéries nuisibles et les troubles digestifs (douleurs gastriques et intestinales, flatulences...)
-Bénéfiques sur les réactions allergiques (allergies à la poussière, aux pollens, l'asthme...)


Comment la consommer


Les graines de cumin noir à l'état pur sont un épice savoureux servant à assaisonner les salades, les légumes, la viande et les volailles. En tant qu'aromate, elles donnent au pain un parfum hors du commun, comme dans le pain turc.

Elles Peuvent également être préparées en tisane : Ébouillanter 1 c. à soupe par tasse avec de l'eau, laisser infuser à volonté, selon le goût désiré et savourer avec un peu de lait, de crème ou de miel. 

On utilise principalement la Nigelle comme condiment, de la même manière que l'on utilise le cumin. On réduit les graines en poudre ou on les utilise entières.


Les graines de Nigelle peuvent être consommées comme une épice, saupoudrées sur des légumes ou du pain. On peut les consommer entières, broyées ,en infusion ou même grillées. On peut aussi les mélanger a du miel ou a un yaourt. L'action de la graine de Nigelle est renforcée par la prise simultanée d'un peu de miel. Elle peut être  saisie a la poêle avant d'être moulue, pour transformer une vinaigrette, des pommes de terre ou du riz en plats Bénis'. Elle fait fureur sur des poissons blancs.

Comment réduire les graines en poudre ? pour ce faire, on prend tout simplement des graines de nigelle qu'on passe dans un simple moulin a café ou autre appareil comme un blender doté d'un bol et d'une lame permettant la réduction en poudre fine, il suffira ensuite d'en ajouter dans diverses recettes de votre choix.


En tisane: une a deux cuillère a café par tasse d'eau. Placer les graines dans l'eau, porter a ébullition pour quelques secondes, retirer du feu et laisser infuser de 5 a 10 minutes.


*Nos graines sont triées a la main par nos soins, conditionnées dans des bocaux en verre pour une meilleure conservation

pot de 100gr

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :